Festik envoi automatiquement, ou vous permet d’envoyer plusieurs mails à vos spectateurs.
Vous pouvez maintenant personnaliser ces mails et les adapter à votre esthétique.
Par défaut les mails incluent votre bandeau en entête et votre logo en signature.
Présentation de l’interface de modification des contenus de mail
Cette interface est commune pour tous les mails.
IMPORTANT : pensez à sauvegarder vos modifications en cliquant sur le bouton OK tout en bas a droite du bloc bleu clair
Aperçu du mail :
Le bloc d’aperçu apparait a chaque fois qu’un mail est associé à l’opération que vous êtes en train d’exécuter.
(1) : Vous pouvez avec ce bouton alterner entre un affichage en vraie largeur ou en vignette.
(2) : Si vous voulez recevoir un mail de test, cliquez ici et indiquez votre adresse mail
ATTENTION : les mails de test comportent systématiquement une bloc « assurance annulation », même si vous n’avez pas souscrit à cette option.
Pour modifier le mail, double cliquez sur le bloc,
Modification de mail
(1) : Zone d’édition de mails, c’est ici que vous pourrez le modifier
(2) : Zone de prévisualisation du résultat, mise à jour en temps réel, elle s’appuient éventuellement sur des données fictives.
(3) : Vous pouvez ici choisir l’image en entête du mail.
(4) : Zone d’édition, vous pouvez modifier le texte, et insérer des balises.
En fonction du contexte, certaines balises sont obligatoires et doivent impérativement être inclues dans votre mail, elles apparaissent en rouge dans la liste.
Des balises disponibles dans le contexte et qui peuvent être utiles apparaissent en vert.
(5) : Vous pouvez ici choisir l’image en pied du mail.
N’oubliez pas que dans de nombreux cas, les destinataires des mails n’affichent pas les images. Si vous avez des infirmations importantes, nous vous conseillons de les écrire.
Mail de réception des billets
Accessible depuis l’espace SITE, menu Paramètre – E-mail et sondage
Ce mail est reçu par tous les spectateurs qui achètent leur billet en ligne ou en point de vente.
L’exemple de mail dans l’écran de modification des mails contient des données fictives et un bloc assurance annulation.
Si le spectateur ne souscrit pas à l’assurance annulation, le bloc sera absent.
Si vous êtes sur l’environnement de test de Festik.tools, par défaut aucun mail n’est envoyé lors de l’achat d’un billet, car cela pourrait saturer certaines boites. Pour recevoir un mail de vente de billet après une simulation d’achat sur l’environnement des test, vous devez ajouter votre adresse dans la liste blanche :
Dans le même écran (espace SITE, menu Paramètre – E-mail et sondage), retrouvez tout en haut le bloc « Liste blanche des adresses de réception dans l’environnement de test » et ajoutez votre adresse mail. Maintenant si vous simulez un achat de billet en indiquant cette même adresse mail, vous allez recevoir le mail.
E-mail d’attente de chèque
Accessible depuis l’espace SITE, menu Paramètre – Paiement
Ce mail est reçu par tous les spectateurs qui achètent leur billet en ligne et demandent à payer par chèque (si vous avez activé cette option).
L’exemple de mail dans l’écran de modification des mails contient des données fictives.
E-mail d’envoi de code, invitations
Accessible depuis l’espace SITE, menu Spécial – puis Codes cadeaux, Quota ou Coupo
Ce mail est reçu par tous les bénéficiaires de vos codes lorsque vous décidez de le leur envoyer.
L’exemple de mail dans l’écran de modification des mails contient les données relatives au premier code de la liste (ou des données fictives si la liste est vide.