Les états de caisse correspondent aux mouvements financiers : l’ensemble des sommes perçues et des sommes rendues.
Ils sont principalement utilisés pour les Points de Vente, afin de savoir quelles sommes y ont été encaissées.
Pour consulter des recettes, rendez vous dans l’espace VENTES, menu Recette, puis État de caisse.
Sélectionnez les spectacles et filtres que vous souhaitez appliquer (voir la page sur l’interface de sélection).
En général, pour des états de caisse, on sélectionne TOUS les spectacles, et on filtre uniquement les points de vente ; tout autre choix n’a pas beaucoup d’intérêt, il est préférable d’aller consulter les recettes.
Dans l’onglet Télécharger, vous pouvez choisir :
- État de caisse simple : toutes les données sont agrégées dans un seul bloc, pour obtenir un état global.
- État de caisse détaillé : la liste des commandes sera ajoutée à l’état précédent.
- État par vendeur : les données sont regroupées par point de vente.
Les états de caisse tiennent compte des billets annulés, si vous avez vendu 10 000 billets et en avez annulé 10, l’état de caisse fera apparaitre 10 000 billets vendus et 10 billets annulés.