Collecter l’âge du public sans alourdir le parcours d’achat
L’information la plus réclamée par les organisateurs est l’âge du public. il vous est maintenant possible d’ajouter un champ date de naissance dans le formulaire de saisie des coordonnées de l’acheteur·euse. Cela fera remonter moins de données, cependant il y a de fortes chances que l’acheteur·euse soit plus enclin·e à répondre et vos statistiques seront plus fiables.
FESTIK vous permettait déjà de demander un certain nombre d’informations lors de l’achat d’un billet. Mais attention, cela peut alourdir le parcours d’achat. Par exemple, si en réservant 10 places, l’acheteur·euse doit indiquer les 10 dates de naissance des personnes se rendant à l’évènement, cela peut décourager et vous risquez de ne pas recevoir d’information concernant l’âge de votre public du tout. Aussi, afin d’éviter les fausses saisies (personnellement quand on m’y contraint, je ne donne jamais mon âge réel) ce champ est facultative.
Mise en place
Rendez vous dans votre espace SITE > Paramètres > puis VENTE.
Cela se configure depuis le premier bloc : PARAMETRES DE VENTE.
Bloc : Paramètre de vente
Récupération des résultats
Rendez vous dans votre espace VENTES > Clients > Export des données. Vous pourrez alors les télécharger pour élaborer des statistiques et piloter au mieux votre communication.