Qui sommes-nous ?
L’histoire de Festik commence à Toulouse en 2010 par la rencontre entre le festival CubaHoy et une SSII spécialisée dans le développement web. En constatant que la billetterie ne se résume pas à la vente en ligne, mais interfère avec toutes les étapes de l’organisation d’un événement, nous avons décidé de développer un système de billetterie résolument orienté service. Maitrisant les technologies, nous avons pu rapidement développer des produits originaux et efficaces. Il nous a semblé tout aussi primordial de donner une âme à ce projet. Nous avons trouvé dans nos engagements et convictions communes les fondations de Festik.
Notre philosophie
Le service
Nous sommes tous disponibles et volontaires pour prendre le temps de vous écouter, d’être solidaires et de réfléchir en commun aux meilleures solutions et anticiper.
La bienveillance
Envers les organisateurs bien entendu et aussi envers le public, une grande partie de l’image d’un festival, d’une salle ou d’une association passe par la billetterie. Mais aussi envers nous-mêmes, les salaires sont équilibrés, le CDI est la norme, les bénéfices sont partagés, tout en conservant une trésorerie rassurante.
La liberté
Pour les spectateurs de ne pas être tracés, suivis, épiés. Pour les organisateurs, de ne pas être pieds et poings liés par nos conditions. Pour nous, de définir nos projets en fonction de nos envies.
L’indépendance
Tournant le dos aux mécanismes en vogue de recherche d’investisseurs, nous sommes à 100% autofinancés, croissant lentement mais sûrement à un rythme raisonné. Festik fait appel à de la sous-traitance locale, et a confié l’hébergement du site à une entreprise française. Soucieux de disposer d’une trésorerie saine, nous avons pu traverser la crise sanitaire sans dommages sociaux.
« Festik nous permet de concilier nos principes et nos besoins, et nous sommes tous fiers de contribuer à ce projet. »