Printival Boby Lapointe
Rendez-vous incontournable des amoureux de la chanson francophone, le festival a lieu sur 5 jours en Avril et investit plusieurs lieux dans le village de Pézénas (34).
Le public vient de loin, et les professionnels sont nombreux à venir y repérer les artistes en devenir.
Problématique billetterie
La réponse Festik
Nous travaillons avec Festik depuis maintenant deux ans. Nous faisons appel à leurs services pour la billetterie du festival Printival Boby Lapointe à Pézenas et de nos événements dans l’année. Nous accueillons 6000 festivaliers et plus de 200 professionnels des musiques actuelles sur notre festival. Le service proposé est en constante adaptation par rapport à nos besoins (proposition cette année d’une étiquetteuse pour numériser et simplifier l’organisation des bénévoles et de l’équipe). Nous faisons appel à leurs services pour :
– la gestion de la carte abonnement pour les concerts à destination de notre public (cet abonnement donne accès à des tarifs avantageux)
– le système de guichet mobile (il est adapté pour notre événements qui comporte plusieurs lieux de concerts. Nous notons l’adaptabilité de leur matériel.)
– un point de vente pendant le festival (pour la première année et nous devions avoir un point de vente avant et pendant le festival pour la deuxième année.)
– ils aident à l’installation du matériel pour le festival (en plus de former les vendeurs sur place) et ils rédigent des procédures personnalisées pour l’équipe de billetterie / contrôle
– cette année, nous menions une réflexion avec l’équipe de Festik pour la gestion des accréditations professionnelles et des repas de tout notre catering
– Etienne, Tanya et toute l’équipe de Festik sont à notre écoute et réagissent très rapidement face à nos sollicitations (conseil, aide, formation, bilan…)
En cette situation de crise, nous avons pu voir et valider le côté éthique de Festik qui ne renie pas leurs valeurs en protégeant toujours au maximum les données de notre public.Manon GERVAIS - Responsable billetterie et production du festival