Le Metronum est un lieu labelisé SMAC (Scène des Musiques Actuelles). Une grande salle de 600 places et une Music Box de 200 places lui permettent d’accueillir des spectacles variés, principalement des concerts. Cette salle est gérée par la mairie de Toulouse directement.
Metronum

Problématique
billetterie
La réponse festik

Prévente en ligne
Pour les réservations en ligne, les internautes n’ont pas à créer de compte sur Festik. Le parcours d’achat est relativement simple et tous les utilisateurs peuvent réserver facilement leurs places. D’un point de vue accessibilité, le site répond à toutes les attentes de la collectivité. Les paiements par chèques sont également possibles pour les internautes.
Guichets nomades
Aux entrées, si un spectateur n’a pas son billet, le guichet nomade permet d’imprimer une copie de billet, quelque-soit le distributeur. La prise en main du matériel, notamment pour encaisser une commande, est extrêmement intuitive. Ainsi, même en dernière minute, n’importe quel personnel peut utiliser le matériel de vente et de contrôle. Les équipes clôturent les ventes sur les différents réseaux de vente et intègrent en toute autonomie les listings de vente sur les douchettes.
Analyse des données
Après la manifestation, les données sont importées sur le web via une clef usb pour que l’ensemble des services dispose des données (comptables, statistiques, clients,…).
Contrôle d’accès
Pour le contrôle d’accès, les équipes du service Musique ont été formées à la préparation et à l’utilisation du matériel.
Gestion des droits utilisateurs
Les équipes disposent également d’un numéro d’astreinte technique pour toute question les soirs de concert.