Au moment des fêtes de fin d’année, une première vente « flash » lance la billetterie : 50 pass « Les Yeux Fermés » sont mis en vente pour les plus rapides, à un tarif très intéressant. L’acheteur doit être en possession d’un code, diffusé sur les réseaux sociaux et via la newsletter du festival.
Mi-Février, la billetterie ouvre pour de bon : Le public peut acheter une « carte VIP », qui lui permet ensuite d’accéder à des tarifs VIP, parfois gratuits, sur l’ensemble de la programmation.
Les professionnels doivent retirer une accréditation, gratuite ou payante selon des critères précis. Cette accréditation permet d’accéder à des tarifs réduits, voir gratuits. L’équipe organisatrice doit pouvoir anticiper quels pros seront présents et sur quels concerts.
Problématique : une partie du public refuse de se rendre sur internet pour acheter ses billets. Comment éviter d’avoir des données internes à intégrer aux données Festik
Pendant le festival, il y a une billetterie centrale qui doit pouvoir vendre des billets pour tout le festival, alors que la vente en ligne est toujours en cours.
Le système de vente sur place et de contrôle doit être facilement transportable, car les concerts se déroulent dans plusieurs lieux généralement pas équipés d’un système de billetterie, tous accessibles à pied depuis le centre du village. Il doit aussi être autonome en terme de réseau.