Le service culturel est équipé d’une salle de spectacle en placement libre (l’Onyx) qui gère une saison culturelle d’Octobre à Juin. En plus de la programmation de spectacles vivants, un cycle de différentes conférences y est organisé, ponctuant la saison.
Ville de Plaisance du Touch

Problématique
billetterie
La réponse festik

Prévente en ligne
Pour les réservations, Festik livre un site web dédié pour l’organisateur : un premier onglet contient la programmation des spectacles et un second est créé pour les conférences.

Point de vente
Un guichet Nomade est loué « à la saison », il est configuré par Festik et remis en Septembre. En Juin, nous programmons le retour du guichet Nomade pour un nettoyage, une mise à jour éventuelle. Ainsi, c’est une vraie relation de confiance qui s’installe tout au long de l’année et se pérennise au fil du temps.
Analyse des données
Peu à peu, le fonctionnement du logiciel Festik est appréhendé par l’équipe municipale qui est de plus en plus autonome pour sa gestion.
Placement numéroté
La Médiathèque est équipée d’un point de vente Festik, qui lui permet d’éditer des billets, tout en restant coordonnée avec les jauges définies sur le site Festik.
Témoignage
Je tenais à vous faire un petit mot afin de vous remercier pour la qualité de votre travail, tant en terme des outils mis en place pour la billetterie que votre professionnalisme et votre réactivité. La billetterie est très facile à utiliser, et si il y a le moindre questionnement ou « problème » technique, il y a toujours quelqu’un pour répondre à notre demande, et en plus, avec le sourire!!!! malgré le masque!!!!!! Tout ce professionnalisme, cette réactivité et gentillesse a encore été prouvée durant cette période si particulière du confinement pour la gestion du report des spectacles et les remboursements aux clients. Festik est vraiment un prestataire étroit dans le domaine culturel, tout en gardant un esprit « famille ».