Centre de documentation
Comment profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de Festik ?
Vous trouverez sur cette page différents tutoriels et fiches techniques afin de réaliser au mieux votre billetterie en ligne ainsi que des manuels pour vous guider lors de l’utilisation du matériel. Des mises à jours régulières sont effectuées et de nouvelles fiches viendront compléter cette page de ressources.
Manuels d’utilisation
Communiqués / Revue de presse
Pack Communication Festik – Les visuels à insérer
Les nouveaux visuels Festik à télécharger pour vos supports de communication
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Logo K de Festik
Billetterie Festik
Culture 31 – Show must go on ! Face à face avec Etienne Kemlin, fondateur de la billetterie en ligne Festik
Article de Culture 31 publié le vendredi 15 janvier 2021Fondateur de Festik depuis 2012, solution complète et innovante de billetterie en ligne sur mesure cogérée par l’organisateur de spectacle, Etienne Kemlin a mis au point un modèle axé autour de l’exigence du service, de la maîtrise technologique et de la proximité. Drainant des valeurs positives, Festik est une billetterie à taille humaine qui travaille main dans la main avec les organisateurs de spectacle pour dynamiser leur image et leur fournir des solutions adaptées au secteur. Transparente, sécurisée, responsable, au prix juste, la billetterie Festik entretient avec les organisateurs de spectacle et avec les spectateurs des relations privilégiées fondées sur la confiance et la réactivité. Le site vient de faire peau neuve avec une nouvelle identité visuelle et des fonctionnalités inédites. Nous avons rencontré son fondateur, Etienne Kemlin.
Découvrez l’article en intégralité en cliquant ici : https://blog.culture31.com/2021/01/15/show-must-go-on-face-a-face-avec-etienne-kemlin-fondateur-de-la-billetterie-en-ligne-festik/
La Dépêche – Étienne Kemlin, fondateur de Festik : « Le spectateur doit pouvoir réserver en toute sérénité »
Article de La Dépêche publié le dimanche 21 mars 2021Depuis 2012 la société toulousaine Festik propose une gamme de services et de logiciels de billetterie adaptés pour tous les publics et les organisateurs d’événements culturels. Rencontre avec son fondateur, Étienne Kemlin
Découvrez l’article en intégralité en cliquant ici : https://www.ladepeche.fr/2021/03/21/etienne-kemlin-fondateur-de-festik-le-spectateur-doit-pouvoir-reserver-en-toute-serenite-9440708.php
Touléco – Étienne Kemlin, Festik : « Être indépendant nous a aidés à traverser la crise »
Article de Touléco publié le dimanche 28 mars 2021Étienne Kemlin, Festik : « Être indépendant nous a aidés à traverser la crise »
La billetterie en ligne toulousaine Festik a su vite rebondir alors que le secteur culturel était en crise. Son fondateur Étienne Kemlin revient sur cette année particulière tout en esquissant l’avenir.
Découvrez l’article en intégralité en cliquant ici : https://www.touleco.fr/Etienne-Kemlin-Festik-Etre-independant-nous-a-aide-a-traverser,30877
MGB Mag – “Organisateurs, prestataires et spectateurs, il faut rester mobilisé, s’entraider, collaborer” – Etienne Kemlin, fondateur de Festik
Article de Ma Gestion Billetterie publié le mercredi 24 juin 2020Alors que la France continue de se déconfiner, le secteur du spectacle et des loisirs, et notamment les services de billetterie, sont encore en plein milieu de la crise. Pour continuer notre série d’interviews exclusives dédiées au secteur, nous avons rencontré Etienne Kemlin, fondateur de Festik. Il est revenu avec nous sur les événements de ces 4 derniers mois, et a livré ses craintes et espoirs pour la suite de l’année 2020.
Découvrez l’article en intégralité en cliquant ici : https://www.mgbmag.fr/2020/06/24/interview-organisateurs-prestataires-et-spectateurs-il-faut-rester-mobilise-sentraider-collaborer-etienne-kemlin-fondateur-de-festik/
Covid-19 : Festik anticipe et trouve des solutions pour continuer le spectacle
Communiqué de presse publié le 28 / 08 / 2020
COVID 19 : FESTIK ANTICIPE ET TROUVE DES SOLUTIONS POUR
CONTINUER LE SPECTACLE !
FESTIK a décidé de mobiliser ses ressources, pour proposer des solutions aux
organisateurs, et aux spectateurs, dans ce contexte du Coronavirus : Un affichage de la
fréquentation exacte en temps réel tenant compte de toutes les personnes présentes et
un guichet de vente sur place permettant d’agir efficacement en cas de suspicion de
contagion, pour lutter contre les clusters.
Les annulations de spectacles, de concerts, des festivals, d’évènements en général, s’enchaînent et il
convient de lutter contre cela. En tant que prestataire de billetterie, nous prenons véritablement part
à cette épreuve et mettons tout en oeuvre pour trouver des solutions.
Guichet
L’un des plus grands risques des évènements regroupant plusieurs personnes, est le potentiel de
transmission. L’information est le meilleur barrage à la diffusion du virus. Nous avons donc réfléchi
à une mise à jour de nos guichets (vente sur place) pour qu’ils puissent recueillir les coordonnées des
spectateurs (nom, prénom, adresse, mail ou numéro de téléphone). Ainsi, si l’une des personnes
présente dans le festival est atteinte du coronavirus, nous pourrons aider les autorités sanitaires à
faire circuler cette information auprès des autres participants. Cela incitera ces derniers à prendre
encore plus leurs précautions, limitera la propagation du virus.
Comme toujours, Festik protège les données de ses spectateurs. Il est donc important de noter que
ces informations restent une fois de plus la propriété de l’organisateur, lui-seul décide de leur
utilisation.
Douchette
De plus en plus, vous devez connaitre la fréquentation instantanée de vos événements, en tenant
compte de tout le monde, pas uniquement des spectateurs munis de billets. Déduire les sorties pour
éventuellement pouvoir réouvrir la billetterie, savoir combien de personnes sont présentes en même
temps au même endroit, sur un même évènement. FESTIK appréhende ces besoins. Ainsi, nous
avons enrichi nos douchettes (contrôle d’accès), pour qu’elles puissent prendre en compte les entrées
avec billet comme d’habitude, mais également les entrées sans billet et les sorties. Vous avez ainsi la
garantie de respecter à tout moment la jauge maximum.
A propos de FESTIK :
FESTIK est une société de services en billetterie à visage humain, qui fait travailler 4 personnes,
où les salaires sont peu élevés et équitablement répartis. C’est surtout une structure indépendante,
qui n’a jamais versé un centime de dividende. La principale rémunération de FESTIK est la
commission ajoutée au prix du billet, généralement 80 centimes. Cela en toute transparence.
FESTIK s’adapte et tente coûte que coûte d’accompagner aussi bien ses organisateurs, que ses
spectateurs, pour continuer de participer, ensemble, à des évènements de tous genres.
Communiqué de presse à télécharger en cliquant ici : Covid 19 _ Festik anticipe et trouve des solutions pour continuer le spectacle
Annulations de festivals : la billetterie Festik s’engage pour le billet solidaire
Communiqué de presse publié le 29 / 04 / 2020
ANNULATIONS DE FESTIVAL : LA BILLETTERIE FESTIK S’ENGAGE POUR LE BILLET SOLIDAIRE
FESTIK a décidé de prendre le temps et de mobiliser ses ressources, pour proposer une solution originale, qui permette à chacun d’agir en fonction de ses choix. Une démarche solidaire, simple et transparente !
Avec toutes les annulations de spectacles et de festivals, déjà prononcées, ou à venir, l’enjeu est de taille pour un prestataire de billetterie qui, habituellement discret, se retrouve en première ligne : le public doit pouvoir être remboursé des billets achetés en ligne, dans les meilleurs délais.
Cependant, de nombreux spectateurs ont exprimé le souhait de renoncer au remboursement de leurs billets, au profit des organisateurs, afin de les soutenir dans ces temps tumultueux. Constatant et partageant la détresse des acteurs culturels, FESTIK a souhaité répondre à cet élan solidaire. L’équipe a donc travaillé pour développer une solution qui permette au spectateur d’acter son soutien en renonçant au remboursement de son billet ou en le conservant pour la prochaine édition, en seulement quelques clics. Cette nouvelle solution permettra à l’organisateur de distinguer comptablement la billetterie et les dons.
Information des spectateurs par les organisateurs :
Très prochainement les personnes ayant acheté des billets sur FESTIK, seront informées par les organisateurs d’une procédure simple et rapide afin :
- d’obtenir légitimement le remboursement de leur billet
- mais aussi, s’ils le souhaitent, d’y renoncer. Le montant sera ainsi transformé en don au profit de l’organisateur.
Rescrit Fiscal : Dans le cas où l’organisateur est reconnu comme d’intérêt général ou public, le don autorise un crédit d’impôt. L’organisateur pourra envoyer une attestation fiscale.
À propos de FESTIK :
FESTIK est une société de services en billetterie à visage humain, qui fait travailler 7 personnes, où les salaires sont peu élevés et équitablement répartis. C’est surtout une structure indépendante, qui n’a jamais versé un centime de dividende, et qui risque fort de connaitre une année de turbulences.
La principale rémunération de FESTIK est la commission ajoutée au prix du billet, généralement 80 centimes.
La procédure mise en place propose également au spectateur de renoncer au remboursement de ces frais de réservation, en soutien à FESTIK. Cela en toute transparence.
Communiqué de presse à télécharger en cliquant ici : CP-BilletSolidaire-FESTIK